Phil Foden est le footballeur le plus cher du monde
Actualisé

FootballPhil Foden est le joueur le plus cher du monde

Selon l’Observatoire du football du CIES, il faudrait proposer 190 millions d’euros pour que Manchester City envisage de se séparer de Phil Foden. Mason Greenwood et Marcus Rashford complètent le podium.

par
Emile Perrin
La pépite de Manchester City, Phil Foden, vaut plus de 190 millions d’euros.

La pépite de Manchester City, Phil Foden, vaut plus de 190 millions d’euros.

AFP

Phil Foden est le joueur à la valeur de transfert la plus élevée au monde. Selon l’Observatoire du football du Centre d’étude du sport de Neuchâtel (CIES), il faudrait proposer au moins 190 millions d’euros (plus de 207 millions de francs suisses) à Manchester City pour que le club envisage de se séparer de son joyau de 21 ans.

Dans ce classement bisannuel, qui concerne les championnats du big-5 (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France), le Citizen devance deux compatriotes. Les attaquants de Manchester United Mason Greenwood (178 millions d’euros) et Marcus Rashford (159 millions d’euros) complètent le podium.

Erling Haaland 4e

Premier non anglais et premier joueur n’évoluant pas en Premier League, Erling Haaland (Dortmund) pointe au quatrième rang. La valeur estimée de l’attaquant Norvégien se monte à 155 millions d’euros.

Alphonso Davies est le premier défenseur dans ce classement. Le Canadien du Bayern Munich vaut 131 millions d’euros, tandis qu’Ederson (Manchester City) est le gardien à la plus forte valeur (62 millions d’euros).

Longtemps en tête de cette hiérarchie, Kylian Mbappé a glissé à la 12e place (118 millions d’euros), notamment parce que son contrat avec le PSG arrive à échéance en juin 2022.

Votre opinion