Affaire de la BNSPhilipp Hildebrand reste parmi les puissants de la planète
En dépit de sa démission de la BNS, l'ancien président demeure un des membres du G30, un groupe de Washington qui réfléchit aux questions d'organisation du système économique et financier du monde.

Philipp Hildebrand n'a pas abandonné tous ses mandats internationaux.
Philipp Hildebrand n'aura finalement pas abandonné tous ses mandats internationaux dans la foulée de sa démission de la présidence de la BNS.
Le Lucernois demeure membre du G30, un cercle de réflexion de dirigeants et d'anciens dirigeants économiques et financiers.
Directeur général de ce cercle restreint, Stuart Mackintosh a confirmé jeudi à l'ats l'information de L'Hebdo.
Philipp Hildebrand reste un des 30 membres de ce groupe de Washington, qui réfléchit aux questions d'organisation du système économique, financier et monétaire de la planète.
Il y est notamment entouré de l'ancien président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, qui en est président, de son successeur à la tête de la BCE Mario Draghi, ainsi que de ses homologues à la tête des banques centrales britannique (Mervyn King), canadienne (Mark Carney) et chinoise (Zhou Xiaochuan).
On y trouve aussi des économistes renommés comme le prix Nobel Paul Krugman et l'ancien économiste en chef du FMI Kenneth Rogoff.