Publié

ReconversionPhilipp Hildebrand se lance dans les parcs naturels

Après la finance, l'ancien président de la BNS a pris le contrôle de Blausee, la société gérant le parc naturel de l'Oberland bernois.

Philipp Hildebrand quitte la finance pour les parcs naturels de l'Oberland bernois.

Philipp Hildebrand quitte la finance pour les parcs naturels de l'Oberland bernois.

Keystone

Philipp Hildebrand a pris le contrôle de Blausee avec le fondateur du Swiss Economic Forum, Stefan Linder, et le PDG du voyagiste bernois Globetrotter Group, André Lüthi.

Les trois hommes se partagent à parts égales la majorité des actions de la société gérant le parc naturel de l'Oberland bernois, jusqu'ici détenue par Arlette et Max Lienhard. Ce dernier conserve son poste de directeur général, a indiqué l'entreprise mardi dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Une centaine de postes

«Après mon 70e anniversaire l'année dernière, je souhaitais régler ma succession», a déclaré Max Lienhard, cité dans le communiqué. «Nous sommes très heureux d'avoir trouvé une solution locale», poursuit-il. Max Lienhard avait racheté en 2008 le parc naturel au groupe bernois Hess, dont il était le président du conseil d'administration.

La société Blausee possède outre les 20 hectares du site dans la vallée de la Kander, un hôtel, deux restaurants, ainsi qu'une truiticulture et l'hôtel Kloster sur l'île de Saint-Pierre, sur le lac de Bienne. Aucun changement dans la gestion de l'entreprise, qui compte une centaine de postes, n'est pour l'instant prévu, selon le communiqué. Stefan Linder reprendra la présidence du conseil d'administration.

(ats)

Votre opinion