Hockey sur glace: Philipp Kurashev a fait ses grands débuts
Actualisé

Hockey sur glacePhilipp Kurashev a fait ses grands débuts

Après Pius Suter mercredi, c’est Philipp Kurashev qui a débuté sa carrière NHL avec les Blackhawks. Pas de quoi empêcher une deuxième défaite de suite face à Tampa Bay.

par
Sport-Center
Philipp Kurashev devant Alex Killorn lors du troisième tiers-temps à l’Amalie Arena.

Philipp Kurashev devant Alex Killorn lors du troisième tiers-temps à l’Amalie Arena.

USA TODAY Sports

Deux jours après avoir subi la loi (1-5) du champion en titre, Tampa Bay, en ouverture de la saison, les Chicago Blackhawks ont à nouveau perdu face au Lightning et encaissé cinq goals (2-5) vendredi.

Après les débuts de Pius Suter mercredi, qui a encore passé 18 minutes – pour 4 tirs au but et un bilan moins 2 – sur la glace lors de ce second affrontement entre les deux équipes, c’est Philipp Kurashev qui a réalisé ses premiers coups de patins dans la plus grande ligue du monde avec la franchise de l’Illinois.

Le Bernois de 21 ans, qui a évolué avec Lugano avant le début de la saison NHL, a joué 14 minutes 22 et tiré deux fois au but. Il a terminé la partie avec un différentiel de moins 1.

Parmi les autres rencontres de la soirée, Jonas Siegenthaler était surnuméraire lors de la victoire de Washington face à Buffalo (2-1).

Tous les résultats

Colorado – St. Louis 8 – 0

Buffalo – Washington 1 – 2

Philadelphie – Pittsburgh 5 – 2

Tampa Bay – Chicago 5 – 2

Ottawa – Toronto 5 – 3

Votre opinion

1 commentaire