Actualisé 03.04.2017 à 13:57

FootballPhilipp Lahm s'engage contre le populisme

Le joueur allemand a exprimé sa crainte de la montée de la droite radicale dans une interview à Welt am Sonntag.

par
Mathieu Roduit
Philipp Lahm s'est engagé contre le populisme.

Philipp Lahm s'est engagé contre le populisme.

AFP

«Les populistes ne doivent pas prendre plus de pouvoir», a clairement estimé Philipp Lahm, joueur du Bayern Munich. Dans une entretien accordé à Welt am Sonntag, l'ex-international de 33 ans a exprimé sa crainte de voir l'Allemagne «virer à droite» lors des prochaines élections.

Le défenseur munichois n'a pas tardé à argumenter sa prise de position forte. «Nous avons travaillé pendant des années pour que l'Allemagne devienne un pays ouvert au monde. Nous devons tout faire pour qu'elle le reste. Nous vivons ici dans une société très saine, nous n'avons pas le droit de perdre cela», a-t-il dit.

L'un des seuls à afficher son opinion

L'ancien champion du monde allemand, qui partira à la retraite à la fin de la saison, a aussi réagi à la montée du Front National en France. «Je n'oublie pas cela. Ces évolutions dans d'autres pays déterminent notre vie à tous», a-t-il déclaré.

Alors que les Allemands se présenteront aux urnes en automne prochain, Philipp Lahm a été l'un des seuls footballeurs à afficher son opinion politique de manière si tranchée.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!