TV: Philippe Manoeuvre: «Les télé-crochets font du mal à la musique»
Actualisé

TVPhilippe Manoeuvre: «Les télé-crochets font du mal à la musique»

Interrogé au sujet de l'Eurovision et d'autres émissions musicales, l'ancien juré de la «Nouvelle Star» n'a pas mâché ses mots.

par
Cover Media
Le journaliste n'a pas été tendre avec les télé-crochets.

Le journaliste n'a pas été tendre avec les télé-crochets.

AFP

Philippe Manoeuvre a toujours du répondant!

Interrogé sur RTL à propos des télé-crochets, notamment «The Voice» et «Destination Eurovision», le journaliste a eu l'opportunité de dire tout le mal qu'il en pensait.

«Les télé-crochets, j’en ai fait le tour. En trois saisons, j’ai eu le temps de comprendre. Je trouve que les télé-crochets font du mal à la musique, notamment en Angleterre. Il y en a beaucoup trop. La vraie vedette de The Voice, ce n’est pas le jury ou les candidats, c’est le fauteuil et les auditions à l’aveugle. Tout le monde est remplaçable sauf le fauteuil, c’est la star de l’émission.»

L'ancien rédacteur en chef de «Rock&Folk» n'est également pas très enthousiaste à l'écoute du titre «Roi», de Bilal Hassani, pressenti pour représenter la France à l'Eurovision. «J’essaye de réfléchir. Tu te demandes si le mec est très beau parce qu’avec une chanson comme ça, il n’y a que sur le physique qu’il peut les avoir. Clairement, ça va être le chanteur et pas la chanson», assène-t-il.

Et d'ajouter: «N’allez pas chercher la créativité à l’Eurovision. C’est comme si vous alliez chercher la créativité chez McDonald’s».

Voilà qui a le mérite d'être franc.

Votre opinion