Publié

MusiquePhoenix enflammera Paléo

Le groupe français le plus célèbre du monde passera par la plaine de l'Asse en juillet.

par
Fred Valet
AFP

"Je me réjouis tellement, on m'en parle depuis longtemps de ce Paléo Festival", nous a avoué Christian Mazzalai, du groupe français Phoenix. Alors qu'il nous accordait un entretien dans le célèbre studio du producteur Philippe Zdar (Cassius) à Montmartre, où Phoenix a composé une bonne partie de leur nouvel album "Bankrupt!" (sortie le 22 avril), il a très vite évoqué la scène: "Là, nous sommes aux portes de notre plus grand rêve, comme des gamins. Cette tournée est très importante pour nous. Grâce au succès de "Wolfgang Amadeus Phoenix" (album précédent vendu à plus de 500'000 exemplaires aux USA), nous avons plus de moyens. Nous aurons enfin le show que l'on a toujours voulu."

Une tournée qui passera tout de même par le prestigieux festival Coachella (Californie) et les Eurockéennes, avant d'atterrir au Paléo. Tout ça en tête d'affiche évidemment.

Rappelons que l'album "Bankrupt!" a récemment fui sur le web et que le premier single "Entertainment" a été diffusé en exclusivité sur BBC One. "Ça n'avait rien d'un plan marketing. Cette station, c'est une affaire de cœur. Je me souviens d'y avoir découvert le 2e album de Kings Of Leon."

Ton opinion