France – Photos de Jennifer Lawrence nue: «Bigard magazine» condamné
Publié

FrancePhotos de Jennifer Lawrence nue: «Bigard magazine» condamné

La star américaine recevra 20 000 euros en compensation du préjudice subi, a tranché la justice.

Jean-Marie Bigard s’était improvisé en juillet rédacteur en chef d’un magazine érotique.

Jean-Marie Bigard s’était improvisé en juillet rédacteur en chef d’un magazine érotique.

Facebook

Sorti en juillet dernier, «Bigard magazine» proposait des blagues de l’humoriste Jean-Marie Bigard comme des photos de femmes dénudées. Et une série de photos volée de l’actrice Jennifer Lawrence nue, accompagnée de commentaires graveleux. Pour cette dernière publication, le journal a été condamné ce jeudi par le tribunal judiciaire de Nanterre à verser 20000 euros de dédommagement à la star américaine.

Le juge, révèle «Le Parisien», a justifié sa décision par le «préjudice moral subi par Jennifer Lawrence à la suite de l’atteinte portée à sa vie privée et au droit dont elle dispose sur son image». L’ordonnance précise que «le seul élément de minoration du préjudice tient à la modeste diffusion du magazine». Seuls 2561 exemplaires avaient en effet été vendus. «Bigard magazine» était un hors-série du magazine érotique «King», confié à l’humoriste.

«Indignation»

Les cinq photos dénudées de Jennifer Lawrence venaient d’un piratage perpétré en 2014. Le hacker Edward Majerczyk avait réussi à s’emparer d’images intimes de nombreuses stars: Jennifer Lawrence, Rihanna, Kim Kardashian ou encore Kirsten Dunst. Il les avait ensuite diffusées et avait finalement écopé de neuf mois de prison en 2017.

«Le montant élevé de l’indemnisation allouée témoigne de l’indignation suscitée par cette publication et devrait dissuader tous ceux qui seraient tentés de reproduire ces images volées», a commenté dans le quotidien français Vincent Tolédano, l’avocat de la comédienne.

Bigard avait fait la promotion de «son» «Bigard magazine».

Bigard avait fait la promotion de «son» «Bigard magazine».

(R.M.)

Votre opinion