Actualisé

ShockingPhotos topless: Kate et William «affligés»

Le magazine people français Closera publié dans son édition de vendredi des photos de Kate les seins nus en vacances en France avec le prince William. Le couple princier s'est dit «affligé».

Kate et William ont été photographiés en vacances dans le Lubéron, en France.

Kate et William ont été photographiés en vacances dans le Lubéron, en France.

AFP/Closer

Le magazine people Closerpublie dans son édition de vendredi une série de photos topless de Kate en vacances avec le prince William dans le Luberon, près d'un an et demi après leur mariage.

William et Catherine sont «affligés» après l'annonce de cette publication, a-t-on indiqué dans l'entourage du couple princier, actuellement en Malaisie.

«Découvrez en exclusivité dans Closerles photos que le monde n'attendait pas: la duchesse de Cambridge topless sur la terrasse d'une maison d'hôte dans le Luberon!», annonce le magazine sur son site internet.

Le magazine publie sur cinq pages une quinzaine de photos du couple prenant le soleil sur la terrasse début septembre, des photos qui, assure la publication en Une, «vont faire le tour du monde».

Plusieurs d'entre elles, visiblement prises au téléobjectif, montrent la duchesse de Cambridge seins nus.

Retour en arrière

«Pour leur seconde lune de miel, Kate et William ont choisi la Provence, pour un séjour romantique à souhait. Seuls au monde. Leur mot d'ordre: vacances j'oublie tout, la grisaille londonienne, et même le maillot de bain resté dans la valise de l'altesse», raconte Closer.

«Au Château d'Autet (...), Kate parfait son bronzage (...). Et pour éviter les marques de bronzage, Kate a pensé à tout... et à enlever le maillot», écrit encore le magazine sur son site.

Catherine, duchesse de Cambridge, effectue actuellement une tournée en Asie-Pacifique destinée à parfaire son apprentissage royal. Elle a prononcé son premier discours officiel à l'étranger jeudi en Malaisie.

Traque médiatique?

L'annonce de cette publication a immédiatement fait réagir l'entourage du couple princier. «Cet incident, s'il s'avère, nous renverra quinze ans en arrière», a indiqué une source accompagnant le couple en Malaisie, en référence à la traque médiatique dont avait fait l'objet la princesse Diana, mère de William, jusqu'à sa mort dans un tragique accident de la route à Paris en 1997.

Fin août, le tabloïd The Sun, le quotidien le plus lu de Grande-Bretagne, avait bravé les mises en garde de la famille royale en publiant des photos du prince Harry nu prises lors d'une fête à Las Vegas.

Cette publication des photos de Kate seins nus «est susceptible de provoquer une violente tempête dans le sillage des photos du prince Harry nu à Las Vegas», estimait vendredi le journal anglais sur son site internet.

(AFP)

Votre opinion