Publié

HOCKEY SUR GLACEPicard sera suspendu mardi

L'attaquant des Aigles ne jouera pas l'acte VI de la demi-finale des play-off contre les Zurich Lions. GE Servette a déposé un recours qui n'a que peu de chances d'aboutir.

par
Cyrill Pasche
Eric Lafargue

Comme l'annonçait «Le Matin» en début de journée, GE Servette devra composer mardi soir sans Alexandre Picard lors de l'acte VI des demi-finales des play-off de LNA contre Zurich (les Lions mènent 3-2 dans la série). Les dirigeants des Aigles ont déposé lundi soir un recours qui n'a toutefois que très peu de chances d'aboutir.

L'attaquant canadien a écopé de deux matches de suspension, dont le premier a déjà été purgé samedi. Le Juge unique suppléant en matière disciplinaire, Oliver Krüger, a estimé que le Québécois s'était rendu coupable d'une charge à la tête contre Dan Fritsche.

«Le joueur effectuant la charge doit être sûr de toucher correctement l'épaule du joueur en possession du puck. Ce n'est pas le cas ici. Picard n'atteint pas l'épaule et accepte la possibilité de toucher la tête», a écrit la Ligue dans un communiqué. Une amende de 800 francs a également été infligée au Canadien.

Ton opinion