Pierce Brosnan: «Qui sera le nouveau James Bond? Je m’en fous!»

Publié

CinémaPierce Brosnan: «Qui sera le nouveau James Bond? Je m’en fous!»

L’acteur a été interrogé, à propos de l’avenir de la saga. A cette occasion, il a avoué ne pas avoir aimé le dernier film, «No Time To Die».

par
Laurent Siebenmann
Pierce Brosnan a incarné quatre fois James Bond à l’écran, comme ici en 1997 dans «Demain ne meurt jamais».

Pierce Brosnan a incarné quatre fois James Bond à l’écran, comme ici en 1997 dans «Demain ne meurt jamais».

MGM/Eon productions

La course au nouvel interprète de James Bond ayant été officiellement lancée par Barbara Broccoli et Michael Wilson, les deux producteurs de la saga, chacun y va de son avis. Mais il en est un qui compte particulièrement: celui des acteurs ayant précédemment incarné 007.

Ainsi, Pierce Brosnan, actuellement en pleine tournée promotionnelle de son nouveau film «Black Adam», a été interrogé par le magazine «GQ» à ce sujet. Et le moins que l’on puisse dire est que la chasse au nouveau 007 ne l’empêche pas de dormir: «Qui doit le jouer? Je m'en fous!», a déclaré celui qui a prêté ses traits quatre fois à l’agent de Sa Majesté, entre 1995 et 2002. «Ce sera intéressant de voir qui les producteurs engageront, qui sera l’acteur choisi. Qui qu'il soit, je lui souhaite bonne chance.»

Cependant, Pierce Brosnan a tout de même donné son avis sur le travail de Daniel Craig, dans ce rôle iconique: «J'ai la plus grande admiration pour Daniel Craig et ce qu'il a fait. La puissance physique qu'il a apportée à la performance était monumentale.»

Il adore «Skyfall»

Pour autant, si il apprécie Craig, Brosnan n’est pas fan de tous les «James Bond» que l’acteur a tourné, entre 2006 et 2021: «J'ai vu le dernier et j'ai vu 'Skyfall’, que j’ai adoré. En revanche, je ne suis pas trop sûr pour le dernier…», a déclaré l'acteur. «Comme à chaque fois, Daniel a donné tout son cœur. C’était très courageux, très fort. Mais bon…», a conclu Pierce Brosnan, visiblement peu convaincu par «No Time To Die».

Dans une récente interview, Barbara Broccoli a annoncé que la recherche du nouveau Bond vient de débuter. Mais qu’il allait falloir patienter, avant de retrouver 007 sur grand écran.

Ton opinion

13 commentaires