Publié

VaudPiéton tué par une voiture à Bex

Mardi vers 18h, un homme marchant le long de la route du Châtel a été violemment heurté par un automobiliste qui a terminé sa course dans un champ. Emmené à l'hôpital, le piéton y est décédé des suites de ses blessures.

Mardi, vers 18h, les secours se sont rendus immédiatement sur les lieux pour prendre en charge le blessé. Médicalisé sur place, la victime a ensuite été emmenée à l'hôpital de Monthey en ambulance dans un état grave. Peu de temps après son hospitalisation, l'homme d'une cinquantaine d'années est décédé des suites de ses blessures.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la voiture, âgé de 21 ans, circulait en direction de Bex à une allure non déterminée pour l'instant. Il n'aurait pas aperçu un homme marchant le long de la route peu fréquentée. Le choc a projeté le piéton à plus de 50 mètres et la voiture a terminé sa course dans un champ. Le conducteur et le passager, âgé de 19 ans, tous deux domiciliés dans la région, ont été entendus par les gendarmes.

La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de bien vouloir contacter les enquêteurs spécialisés de l'unité circulation de la Gendarmerie vaudoise au numéro 021 644 44 44.

Ton opinion