Fribourg: Piétons blessés à Bulle et à Farvagny

Publié

FribourgPiétons blessés à Bulle et à Farvagny

Trois adolescents ont été renversés lundi alors qu'ils traversaient la chaussée sur des passages sécurisés.

ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Un véhicule a percuté deux piétonnes lundi sur un passage de sécurité à Bulle. Blessées, elles ont été transportées à l'hôpital. Le même jour, à Farvagny, un cyclomotoriste qui tractait une remorque a heurté un jeune qui traversait la route. Un appel à témoins est lancé afin de retrouver le conducteur impliqué.

Lundi, vers 12h45, un automobiliste de 61 ans circulait à Bulle, de la rue de la Lécheretta en direction du chemin des Crêts. A cet endroit, sur le passage de sécurité situé devant le parking d'un centre commercial, il n'a pas remarqué que deux piétonnes traversaient la route. Un choc s'est alors produit entre le véhicule et les deux jeunes filles âgées de 13 ans. Blessées, ces dernières ont été transportées par ambulances à l'hôpital.

Un peu plus tard, vers 16 heures, un cyclomotoriste qui tractait une petite remorque descendait la route de la Poya à Farvagny. Vers le bas de cette route, deux adolescents de 15 ans traversaient la chaussée, sur le passage pour piétons. Au moment de son passage, le cyclomotoriste a légèrement heurté, avec sa remorque, l'un des piétons. Le motard a poursuivi sa route sans se soucier de l'état de santé de l'adolescent. Ce dernier a pu rentrer à domicile par ses propres moyens. Il souffre de contusions. Les témoins de cet accident sont priés de s'annoncer à la police cantonale fribourgeoise.

Ton opinion