Medias: Pietro Supino va succéder à Hanspeter Lebrument

Publié

MediasPietro Supino va succéder à Hanspeter Lebrument

La fédération des éditeurs alémaniques sera dirigée par président du conseil d'administration de Tamedia.

Pietro Supino est président du conseil d'administration du groupe de presse zurichois Tamedia.

Pietro Supino est président du conseil d'administration du groupe de presse zurichois Tamedia.

Keystone

Pietro Supino va succéder à Hanspeter Lebrument à la tête de Schweizer Medien, la fédération des éditeurs alémaniques. Agé de 75 ans, Hanspeter Lebrument se retire après 13 ans de présidence et cède la place à son vice-président.

Pietro Supino est président du conseil d'administration du groupe de presse zurichois Tamedia. «Le plus important pour moi est d'avoir pu convaincre M. Supino de reprendre ce mandat» de président, a déclaré jeudi Hanspeter Lebrument, cité dans le communiqué de Schweizer Medien.

Les membres de Schweizer Medien doivent encore confirmer le 22 septembre à Lucerne ce choix unanime de la présidence (sept membres) de la fédération des éditeurs alémaniques. Schweizer Medien regroupe plus de 100 entreprises de médias privés (journaux, plates-formes internet et diffuseurs radio et télé).

Pour succéder à Pietro Supino à la vice-présidence, Peter Wanner, éditeur du groupe de presse AZ Medien est proposé. La présidence de la fédération sera aussi renforcée avec deux représentants des petits et moyens éditeurs: Beat Lauber, membre notamment du conseil d'administration du groupe Zürichsee Medien, et Andreas Lauber, du groupe Somedia, sont proposés.

Hanspeter Lebrument avait succédé il y a 13 ans à Hans Heinrich Coninx, ancien président de Tamedia, à la tête de Schweizer Medien.

(ats)

Ton opinion