Publié

Chiasso (TI)Pincé à la douane avec 160'000 euros dans ses sous-vêtements

Au total, le fraudeur, un homme d'affaire italo-luxembourgeois, transportait 149'000 euros de plus que la valeur maximale autorisée à transiter par la douane sans déclaration préalable.

Les locaux de la douane de Chiasso (TI), là où la police a procédé à la fouille et à l'arrestation de l'homme d'affaires fraudeur.

Les locaux de la douane de Chiasso (TI), là où la police a procédé à la fouille et à l'arrestation de l'homme d'affaires fraudeur.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION

La police financière italienne a arrêté mercredi à la douane de Chiasso (TI) un homme d'affaires italo-luxembourgeois en possession de 160'000 euros (197'000 francs) d'argent sale.

L'homme cachait la plus grande partie de la somme dans ses vêtements, a annoncé la «Guardia di Finanza».

Lors d'un contrôle au poste-frontière de Como Brogeda (Italie) sur l'autoroute A2, le voyageur a dû présenter le contenu de son portefeuille, qui contenait exactement 9000 euros. Les gardes-frontière ont alors été étonnés de constater que cette somme était uniquement constituée de billets de 500 euros neufs.

Au cours d'un interrogatoire, l'homme a admis posséder davantage d'argent. Selon le communiqué, il a alors sorti 300 autres billets de 500 euros, notamment cachés sans ses sous-vêtements. Au total, le fraudeur transportait 149'000 euros de plus que la valeur maximale autorisée à transiter par la douane sans déclaration préalable.

La moitié de la somme a été confisquée par la douane italienne. Avec l'argent restant, l'homme a tout simplement décidé de retourner en Suisse.

(ats)

Ton opinion