10.11.2016 à 10:09

Canton d'ArgoviePincé à la douane avec un pistolet d'alarme

Un jeune homme a été dénoncé au Ministère public pour infraction à la loi sur les armes.

Les gardes-frontière ont confisqué l'ensemble des objets qu'ils ont remis à la police cantonale argovienne.

Les gardes-frontière ont confisqué l'ensemble des objets qu'ils ont remis à la police cantonale argovienne.

Keystone

Un Français de 19 ans a tenté le week-end dernier de faire entrer illégalement en Suisse un pistolet d'alarme et des munitions dans sa voiture. Les douaniers l'ont arrêté lors d'un contrôle au poste-frontière de Rheinfelden (AG).

Le jeune homme, qui arrivait d'Allemagne, s'est présenté au poste-frontière autoroutier de Rheinfelden. Lors du contrôle, les douaniers ont remarqué dans le coffre une boîte à armes. Vide, elle contenait toutefois deux modes d'emploi ainsi qu'un accessoire pouvant se visser sur l'embouchure d'un canon.

Ils ont découvert une boîte de cartouches à blanc pour revolver, dissimulée dans le compartiment de la roue de secours, écrit jeudi le Corps des gardes-frontière de la région bâloise. Une autre boîte de 50 cartouches à blanc de 9 mm se trouvait dans la boîte à gants.

Les douaniers ont trouvé l'arme de poing sous le siège du conducteur. Il s'agissait d'un pistolet d'alarme. Derrière le siège arrière se trouvait un faisceau de câbles pouvant servir de matraque.

Les gardes-frontière ont confisqué l'ensemble des objets qu'ils ont remis à la police cantonale argovienne. Le jeune homme a été dénoncé au Ministère public pour infraction à la loi sur les armes.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!