ValaisPincé après avoir tiré 90’000 francs de la vente de cocaïne
Un trafiquant de drogue a été arrêté par la police valaisanne au temps fort de la crise du coronavirus. Il avait cinq acolytes qui opéraient comme revendeurs dans le Valais central.

Au final, plus de vingt personnes ont été interrogées dans le cadre de l’enquête.
La police valaisanne a mis la main sur un trafiquant de drogue, actif dans le Valais central, après plusieurs mois d’enquête, sous la direction du Ministère public.
A la mi-mars 2020, quelques jours après la décision du semi-confinement, la Police cantonale a procédé à l’arrestation de l’auteur principal. Il s’agit d’un Suisse de 26 ans domicilié dans le Valais central.
Lors de son arrestation, plus de 500 grammes de cocaïne ont été découverts dans son véhicule. Des investigations menées, il ressort qu’entre le mois de septembre 2019 et le jour de son arrestation, ce trafiquant a écoulé plus d’un kilo de cette drogue à divers revendeurs. Le chiffre d’affaires de ce trafic se monte à quelque
90'000 francs suisses.
Divers revendeurs
Au final, plus de vingt personnes ont été interrogées. Il a été établi que cinq d’entre elles ont fonctionné comme revendeurs dans le Valais central. Il a également été déterminé qu’avant de s’adonner à la vente de cocaïne, l’auteur principal était actif dans le trafic de marijuana dont il a admis avoir écoulé plus de 5 kilos.
L’instruction touche à sa fin et l’affaire sera prochainement renvoyée en jugement. La lutte contre les stupéfiants est une des missions prioritaires de la Police cantonale valaisanne. L’élucidation de la présente affaire en est la démonstration.