21.02.2014 à 12:50

NorvègePincé deux fois à 10 ans au volant d'une voiture

Un jeune Norvégien de 10 ans qui avait emprunté la voiture de ses parents pour aller faire un tour la semaine dernière a de nouveau sévi sur les routes. Il voulait faire une balade avec à bord sa petite sœur de 18 mois.

Un employé de la voirie montre l'endroit où il a retrouvé la voiture conduite par le garçon de 10 ans. Le véhicule avait fini sa course dans un fossé enneigé.

Un employé de la voirie montre l'endroit où il a retrouvé la voiture conduite par le garçon de 10 ans. Le véhicule avait fini sa course dans un fossé enneigé.

DR-CAPTURE D'ÉCRAN

L'enfant originaire de Dokka, une ville située à une centaine de kilomètres au nord d'Oslo, avait embarqué sa petite soeur âgée de 18 mois dans le véhicule familial il y a quelques jours pour rendre visite à leurs grands-parents, à 60 km de là.

Leur périple avait pris fin dans un fossé enneigé et le jeune conducteur avait prétendu être un nain et avoir oublié son permis de conduire.

Déterminé, le jeune garçon a cette fois-ci emprunté la voiture d'un proche chez qui sa famille était en visite, a indiqué la police locale jeudi. Il a été contraint de s'arrêter après avoir parcouru une trentaine de kilomètres. Un témoin de la scène lui a confisqué ses clés.

Les autorités, qui avaient considéré le dossier comme classé après le premier incident, n'ont pas été aussi indulgentes. Elles ont signalé la famille aux services de protection de l'enfance.

«Personne n'a été blessé, mais c'est plutôt de la chance qu'autre chose», a déclaré un porte-parole de la police. «Les adultes de l'entourage de ce garçon doivent prendre les choses en main maintenant, avant qu'une tragédie se produise.»

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!