14.09.2020 à 13:27

FribourgPincé deux fois la même nuit pour ivresse au volant

La police fribourgeoise a dû séquestrer le véhicule d’un automobiliste, dans le nuit de dimanche à lundi, pour calmer ses ardeurs à prendre le volant sous l’emprise de l’alcool.

Police fribourgeoise.

Police fribourgeoise.

KEYSTONE

Un automobiliste, domicilié dans le canton du Jura, s’est vu retirer son permis de conduire après avoir été arrêté deux fois pour ivresse dans la nuit de dimanche à lundi, sur le territoire fribourgeois.

Roulant de manière hésitante, le conducteur a été appréhendé pour la première fois autour de 1h40 dans les environs de Bulle par une patrouille de police. Son permis lui a été retiré sur le champ et une interdiction de conduire lui a été notifiée. Mais c’est compter sans la détermination du conducteur.

A peine deux heures plus tard, l’homme a repris son véhicule, sans permis et toujours sous l’influence de l’alcool. Il a été interpellé à Châtel-St-Denis et conduit au poste de police afin d’y être entendu une seconde fois. Son véhicule a été séquestré et mis en fourrière, indique la police fribourgeoise dans un communiqué.

Au terme des opérations, l’automobiliste, âgé de 46 ans, a été relaxé et sera dénoncé au Ministère public.

(NXP/Eto)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!