Publié

NHLPittsburgh punit Philly et poursuit sa route

En battant Philadelphie 8 à 5, les Penguins de Pittsburgh se qualifient pour les demi-finales de conférence des play-offs.

Jake Guentzel a marqué 4 buts en 13 minutes pour Pittsburgh. (Dimanche 22 avril 2018)

Jake Guentzel a marqué 4 buts en 13 minutes pour Pittsburgh. (Dimanche 22 avril 2018)

AFP

Le double champion en titre Pittsburgh s'est qualifié dimanche pour le 2e tour des play-offs de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) en dominant largement Philadelphie 8 à 5. Les Penguins ont remporté leur série quatre victoires à deux et seront opposés en demi-finales de conférence à Washington ou à Columbus (3-2 pour les Capitals).

La superstar Sidney Crosby et ses partenaires ont été contrariés par les Flyers qui avaient remporté à la surprise générale le match N.5 à Pittsburgh (4-2) vendredi et qui ont fait la course en tête dimanche pour mener 4 à 2.

Piqués au vif, les Penguins ont haussé leur niveau de jeu à partir de la fin de la 2e période à l'image de Jake Guentzel qui a marqué quatre buts, dont trois en 3e période.

«C'est le genre de match qu'on rêve de jouer quand on est gamin», a expliqué l'attaquant américain, âgé de 23 ans qui a marqué ses quatre buts en l'espace de 13 minutes.

Tonight’s MVP helmet goes to...@jakenbake20! pic.twitter.com/mCbkVYB58S— Pittsburgh Penguins (@penguins) 23 avril 2018

«Il a cette faculté à jouer à son meilleur niveau quand il y a le plus d'enjeu», a apprécié son entraîneur Mike Sullivan.

Les Penguins, privés d'Evgeni Malkine, blessé lors du match N.5, ont remporté leur neuvième série consécutive de play-offs, égalant le record de la franchise. «En aucun cas, on ne veut en rester là», a prévenu Sullivan.

A l'Ouest, Nashville, finaliste malheureux de la Coupe Stanley 2017, a décroché le dernier billet pour le 2e tour. Les Predators ont remporté la quatrième victoire décisive à Denver face à Colorado (5-0) et affronteront au prochain tour les Winnipeg Jets.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!