Hockey sur glace: Pius Suter, le rookie le plus productif de NHL
Publié

Hockey sur glacePius Suter, le rookie le plus productif de NHL

Le Zurichois a marqué son 7e but de la saison dans la probante victoire de Chicago contre Detroit (7-2).

par
Sport-Center
Pius Suter (24) a allumé une fois la lampe contre Detroit.

Pius Suter (24) a allumé une fois la lampe contre Detroit.

AFP

Pius Suter a marqué son septième but de la saison 2021, dimanche, alors que six matches figuraient au calendrier du championnat de NHL.

Au United Center, le joueur de centre zurichois de Chicago a allumé la lampe à la 42e minute du duel aisément remporté contre les Detroit Red Wings (7-2). D’un tir précis qui n’a laissé aucune chance au gardien allemand Thomas Greiss, l’ancien attaquant des ZSC Lions et des GCK Lions a signé le 3-1.

Grâce à cette réussite, l’international suisse a pris la tête du classement des buteurs parmi les rookies de la ligue professionnelle nord-américaine devant le Russe du Minnesota Wild Kirill Kaprizov (6).

Un 400e but pour Kane

Son compatriote Philipp Kurashev (21 ans) n’a pas obtenu de points lors des 14’51 passées sur l’aire de jeu (différentiel de -1).

Auteur du 5-1 à la 50e minute, l’ancien ailier droit américain du HC Bienne Patrick Kane a atteint le plateau des 400 goals personnels à l’occasion de sa 996e titularisation en saison régulière.

Patrick Kane a atteint la marque symbolique des 400 goals personnels.

Patrick Kane a atteint la marque symbolique des 400 goals personnels.

Chicago Blackhawks

Deux assists pour Josi

Dans sa Bridgestone Arena, Nashville a eu le meilleur sur Columbus (3-1), qui a une nouvelle fois rayé l’arrière zurichois Dean Kukan de son alignement.

Le défenseur bernois des Predators Roman Josi (30 ans) a été crédité de deux assists. Il a été impliqué dans le 2-1 du Finlandais Eeli Tolvanen en avantage numérique.

Et sur le 3-1 en infériorité numérique accordé à un autre Finnois, Erik Haula.

Le capitaine du club du Tennessee, qui a composé dans l’arrière zougois Luca Sbisa (blessé), présente une fiche de treize points (deux buts) en 21 parties.

Hischier sur la touche

Aucun Suisse n’a chaussé ses patins au Prudential Center, où New Jersey s’est incliné 2-3 devant Washington.

Atteint à la tête par un puck samedi, le joueur de centre valaisan des Devils Nico Hischier est blessé et son état est évalué sur une base quotidienne.

Quant à Jonas Siegenthaler, il a été écarté par l’entraîneur Peter Laviolette. L’arrière zurichois des Capitals n’a plus joué depuis le 4 février.

Les résultats

NHL. Les matches de dimanche:

NY Rangers - Boston 1-4

Nashville - Columbus 3-1

NY Islanders - Pittsburgh 2-0

Buffalo - Philadelphie 0-3

New Jersey - Washington 2-3

Chicago - Detroit 7-2

Votre opinion