Hockey sur glace: Pius Suter réussit un hat-trick en NHL
Publié

Hockey sur glacePius Suter réussit un hat-trick en NHL

L’attaquant zurichois a allumé trois fois la lampe dans la victoire de Chicago contre Detroit (6-2).

par
Sport-Center
Pius Suter s’est forgé des souvenirs pour la vie grâce à son tour du chapeau contre Detroit.

Pius Suter s’est forgé des souvenirs pour la vie grâce à son tour du chapeau contre Detroit.

Chicago Blackhawks

Pius Suter (24 ans) a connu un match mémorable, dimanche, dans le championnat de NHL. Le joueur de centre a été le grand artisan de la victoire des Chicago Blackhawks contre Detroit (6-2).

Au United Center, le Zurichois, qui n’avait pas inscrit de but lors de ses cinq premières apparitions dans la ligue professionnelle nord-américaine, a réussi un hat-trick face aux Red Wings.

Jamais repêché, l’ex-joueur des ZSC Lions a ouvert le score à la 5e minute en réceptionnant une passe du défenseur canadien Calvin de Haan avant de déjouer le gardien québécois Jonathan Bernier.

Il a récidivé cinq minutes plus tard alors que les Hawks évoluaient en avantage numérique. Bien placé à proximité de la cage, il a exploité un service de l’attaquant suédois Mattias Janmark pour signer le 2-0.

Le Suisse a complété son tour du chapeau à la 53e minute pour faire passer le score à 5-2.

Aligné durant 14’56, l’homme qui avait entamé sa saison 2020-2021 en Swiss League avec les GCK Lions a naturellement été décoré de la première étoile au terme d’une rencontre qui porte le sceau helvétique.

Le dernier goal de Chicago porte en effet la griffe d’un autre international à croix blanche: le joueur de centre Philipp Kurashev (21 ans).

Grâce à sa partie magique, Pius Suter entre dans le top 50 d’un chapitre du livre des records de la NHL. Dans l’histoire plus que centenaire de la ligue, 47 rookies ont allumé plus de trois fois la lampe dans un match

Votre opinion