Publié

Transport et logistiquePlan social signé chez DHL à Onnens (VD)

Un plan social a été trouvé pour la quarantaine d'employés de DHL Logistics à Onnens (VD) licenciés pour le 30 septembre. Il garantit des indemnités de départ et des mesures de soutien pour la recherche d'un nouvel emploi.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

En 2007, Phillip Morris avait confié à DHL la logistique de ses dépôts d'Onnens (VD). En raison d'une réorganisation, le cigarettier a décidé de confier dès octobre ce mandat à l'entreprise von Bergen, ce qui a entraîné un licenciement collectif chez DHL Logistics, rappelle mercredi Syndicom dans un communiqué.

«A l'heure actuelle, il est difficile de savoir combien de personnes retrouveront un emploi avant l'échéance du 30 septembre, notamment auprès de von Bergen, et combien se retrouveront au chômage», écrit le syndicat. Nombre d'employés ont plus de 50 ans.

Le syndicat salue le dialogue social «loyal» qui a permis d'aboutir à la signature du plan social. Mais il regrette que des entreprises de la taille de Philip Morris, DHL et von Bergen n'aient pu trouver ensemble une solution garantissant le maintien de l'emploi pour tous.

Le transporteur et spécialiste de la logistique von Bergen est basé à La Chaux-de-Fonds et Domdier (FR).

(ats)

Ton opinion