Planter des arbres en mangeant au restaurant

Publié

EcologiePlanter des arbres en mangeant au restaurant

«1CHF pour le climat» permettra aux clients de contribuer volontairement à la préservation de l’environnement suisse en réglant la note.

par
Laura Juliano
Laura Juliano

Fraîchement diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, Simon Hude, 25 ans porte un projet prometteur pour préserver l’environnement en Suisse. Avec l’association à but non lucratif WeBeelong, il fédère depuis cet été des restaurants romands pour leur proposer d’adhérer au projet 1chf pour le climat.

Devenus partenaires, ceux-ci s’engagent à proposer aux clients de verser 1chf symbolique via un QR code Twint qui permettra entre autres de financer la plantation d’arbres en Suisse.

Limiter l’impact en réglant la note

L’occasion notamment pour les citadins qui n’ont pas toujours le temps de faire un détour par les petits producteurs de limiter leur impact écologique tout en dégustant un bon repas.

Le projet en phase de lancement cherche encore des fonds via la plateforme de crowdfunding we make it pour démarrer en grande pompe le 1er janvier 2022.

À ce jour, 1chf pour le climat a permis la naissance de 80 nouveaux arbres plantés par les soins de l’association Almighty Tree qui vise à renforcer la biodiversité grâce à des essences robustes pour faire face au réchauffement climatique. Lematin.ch leur a tendu le micro dans le cadre de la série «Des idées pour demain».

Ton opinion

0 commentaires