Suisse: Plateaux repas Gategroup: HNA amendé

Publié

SuissePlateaux repas Gategroup: HNA amendé

Le conglomérat chinois a reçu une amende pour avoir produit des données partiellement erronées et incomplètes lors de son rachat de Gategroup.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Keystone

Le conglomérat chinois HNA Group a été mis à l'amende en Suisse. Selon les autorités, l'entreprise a produit des données partiellement erronées et incomplètes lors de son rachat du spécialiste zurichois des plateaux repas Gategroup. Elle devra régler 50'000 francs.

La Commission des offres publiques d'acquisition (COPA) l'a indiqué ce week-end. Sa décision n'a toutefois aucun impact sur le rachat qui a déjà été finalisé. HNA a indiqué de son côté coopérer avec les autorités suisses et avoir mis à leur disposition toutes les informations nécessaires.

Le groupe chinois a acquis Gategroup pour 1,5 milliard de dollars à la fin 2016 et les actions du zurichois ont été décotées de la Bourse suisse en avril. La transaction faisait partie d'un achat chinois plus vaste - estimé à 50 milliards - comprenant notamment l'acquisition de parts dans les hôtels de luxe Hilton ainsi que dans la Deutsche Bank.

HNA Group avait auparavant avalé le spécialiste de l'assistance au sol Swissport, ainsi que le prestataire de services d'entretien pour l'industrie aéronautique SR Technics. Cette année, le conglomérat a finalisé l'achat d'une participation dans Dufry, le spécialiste bâlois des boutiques hors taxes.

(ats)

Ton opinion