Publié

FOOTBALLPlatini, le transfert de Bale et les toiles de Picasso...

Le président de l'UEFA a admis pouvoir penser que «100 millions pour Bale, c'est un peu cher». Mais il a rappelé la subjectivité de ce transfert en le comparant à un toile d'un grand maître.

par
R.Ty
Michel Platini: «Si les clubs ont de l'argent, pas de problème.»

Michel Platini: «Si les clubs ont de l'argent, pas de problème.»

AFP

Michel Platini, président de l'UEFA, interrogé sur les transferts, notamment celui pour près de 100 millions d'euros de Gareth Bale au Real Madrid, a indiqué vendredi, à l'issue d'un comité exécutif qui s'est tenu à Dubrovnik (Croatie), que «si les clubs ont l'argent, pas de problème».

«Après, je peux penser que c'est un peu cher, a-t-il ajouté Mais si le Real avait acheté trois joueurs à 30 millions d'euros pour un total de près de 100 millions d'euros, on en parlerait moins. En tant que président de l'UEFA, je dois surveiller que le Real possède bien cet argent.»

Et l'ancien milieu de terrain de la Juventus de conclure: «A l'époque, un transfert pour 5 millions de Maradona avait fait scandale, celui de Zidane à la Juve était très élevé, puis il y a eu celui de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, très élevé aussi. Alors 100 millions pour Bale, je dirai que tout est subjectif. Un Picasso vaut 200 millions, c'est subjectif aussi.»

Le finaliste malheureux ne sera plus européen

(AFP)

Ton opinion