Publié

HOCKEY SUR GLACEPlay off de LNB: le LHC et Langenthal se détachent

Le Lausanne Hockey Club , vainqueur 5-1 des GCK Lions, et Langenthal, qui a battu 2-1 Bâle, n'ont plus besoin que d'un succès pour se qualifier en demi-finales des play-off de LNB.

Les Lausannois Valentin Wirz (en rouge, de dos) et le top scorer Oliver Setzinger laissent éclater leur joie après le 5e but du LHC.

Les Lausannois Valentin Wirz (en rouge, de dos) et le top scorer Oliver Setzinger laissent éclater leur joie après le 5e but du LHC.

Keystone

Devant plus de 5000 spectateurs, les Lausannois ont dû patienter jusqu'à la fin de la deuxième période pour prendre enfin l'avantage face à de tenaces Zurichois. Le but décisif de l'Autrichien Setzinger marqué 4'' avant la deuxième sirène a été réalisé alors que Lausanne évoluait en infériorité numérique. Jusque-là, les Vaudois avaient été bousculés par des Zurichois sans complexe.

Le LHC avait frisé le code lorsque Caminada avait complètement raté un dégagement en première période mais l'attaquant de Grasshopper avait tiré au-dessus d'une cage vide. Les Lionceaux zurichois ouvraient tout de même la marque par le junior Sandro Zangger.

Gaëtan Augsburger avait égalisé avant que Setzinger ne fasse basculer la partie. Les Zurichois sont revenus au troisième tiers-temps fragilisés dans leur tête et n'ont plus opposé de résistance aux hommes de van Boxmeer.

Langenthal s'est accroché pour arracher son troisième succès face aux Bâlois de Daniel Gélinas. Marco Gruber (9e) et Marc Kämpf (26e). Les attaquants-vedettes Brent Kelly et Jeff Campbell sont restés muets.

Viège a pris l'avantage dans sa série contre Olten. Devant 3600 spectateurs, au terme d'un match «musclé», les Haut-Valaisans se sont imposés 5-2 avec trois points pour le défenseur Beat Heldstab.

(si)

Ton opinion