Actualisé

Basket-NBAPlay-offs/2e tour: LeBron James écoeure Toronto

Les Cavaliers ont battu jeudi, pour la deuxième fois (128-110) en trois jours, Toronto grâce LeBron James.

«King James», 33 ans, a fait basculer la rencontre très serrée jusque-là (63-61 pour Toronto à la pause) durant le 3e quart-temps où il a marqué 15 points. (Jeudi 3 mai 2018)

«King James», 33 ans, a fait basculer la rencontre très serrée jusque-là (63-61 pour Toronto à la pause) durant le 3e quart-temps où il a marqué 15 points. (Jeudi 3 mai 2018)

Keystone

Cleveland a fait un grand pas jeudi vers la qualification pour la finale de la conférence Est en battant pour la deuxième fois (128-110) en trois jours Toronto dans sa salle grâce à l'inévitable et impressionnant LeBron James.

Les Cavaliers mènent deux victoires à zéro face aux Raptors, avant les matches No 3 et No 4 qui auront lieu vendredi et dimanche à Cleveland où ils peuvent empocher leur qualification en cas de double succès.

James a fini la rencontre avec 43 points (19 sur 28 au tir!), 14 passes décisives et huit rebonds et a martyrisé les Raptors avec, de l'avis général, l'une de ses meilleures prestations de la saison, voire de sa carrière.

«King James», 33 ans, a fait basculer la rencontre très serrée jusque-là (63-61 pour Toronto à la pause) durant le 3e quart-temps où il a marqué 15 points.

Très critiqué depuis le début des play-offs, Kevin Love a répondu présent avec 31 points, dont dix dans le seul premier quart-temps, et onze rebonds. Le duo-vedette de Toronto, Kyle Lowry et DeMar DeRozan, a été limité à 45 points (18 sur 33 au tir).

Cleveland et surtout LeBron James sont en train de devenir la bête noire de la franchise canadienne qui avait terminé en tête de la conférence Est: les Cavaliers ont éliminé les Raptors lors de deux dernières saisons, en finale de conférence en 2016 (4-2) et au 2e tour en 2017 (4-0).

Boston renverse Philadelphie

Boston a effacé un déficit de 22 points pour battre Philadelphie (108-103) pour la deuxième fois en autant de matches du 2e tour des play-offs NBA, jeudi. Les Celtics mènent deux à zéro dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matches, mais les deux prochains matches auront lieu à Philadelphie samedi et lundi.

La franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA est bien partie pour atteindre la finale de la conférence Est: elle n'a jamais perdu une série de play-offs lorsqu'elle a remporté les deux premiers matches.

Mais elle revient de loin: après une entrée en matière timide, elle a plongé durant le 2e quart-temps pour se retrouver distancée 45 à 24 à sept minutes de la pause. Jayson Tatum (21 points) a alors réveillé les Celtics qui ne comptaient plus que six points de retard en regagnant les vestiaires.

Le rookie Jaylen Brown, longtemps incertain car blessé aux adducteurs, a fait la différence dans le 4e quart-temps avec ses 13 points, tandis que le prodige de Philadelphie Ben Simmons était limité à un seul point en 31 minutes de jeu. «C'est le résumé de notre saison: cette équipe ne baisse jamais les bras, elle se bat», a analysé Tatum.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!