Sport en direct: Plongeon: Le Vaudois Guillaume Dutoit en finale du 3 m aux Mondiaux

Sport en directPlongeon: Le Vaudois Guillaume Dutoit en finale du 3 m aux Mondiaux

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

lundi, 27.06.2022
20:01

Tennis

Damien Wenger (22 ans) n’est pas parvenu à se qualifier pour le tableau principal du tournoi Challenger de Lüdenscheid (Allemagne). Le Neuchâtelois, matricule 412 au classement ATP, a été battu au 2e tour des qualifications par l’Allemand Timo Stodder (433e) en deux sets, 3-6 6-7 (6/8).

18:13

Cyclisme

Silvan Dillier (31 ans) participera pour la troisième fois de sa carrière au Tour de France. L’Argovien fait partie des huit noms qui défendront les couleurs de l’écurie Alpecin-Fenix du 1er au 24 juillet. Le Néerlandais Mathieu van der Poel (27 ans), vainqueur d’une étape et porteur du maillot jaune durant six jours lors de la précédente édition, fera office de leader.

Lors de ses deux apparitions sur la Grande Boucle, en 2018 et l’an dernier, Dillier avait respectivement terminé 83e et 59e. Son meilleur classement sur un grand tour remonte à 2015 et sa 52e place sur le Giro.

17:22

Plongeon

Guillaume Dutoit (26 ans) tient la forme aux Championnats du monde de Budapest. Au lendemain de sa 4e place au concours de plongeon synchronisé à 3 m, acquise avec le Genevois Jonathan Suckow, le Vaudois s’est hissé en finale du concours individuel à 3 m. Grâce à un score de 361,20 points, il s’est classé 11e des demi-finales, largement dominées par le Chinois Zongyuan Wang (547,95 points). Les 12 premiers validaient leur ticket. Suckow, lui, n’a pas passé le cut des qualifications.

La finale est programmée ce mardi à 16h.

16:06

Tennis

Le Norvégien Casper Ruud, 6e mondial et spécialiste de la terre battue, a enfin gagné un match sur le gazon de Wimbledon, en dominant l'Espagnol Albert Ramos (39e) 7-6 (7/1) 7-6 (11/9) 6-2.

AFP

Jusque-là, le finaliste du dernier Roland-Garros avait été éliminé au 1er tour en 2019 et 2021 (l'édition 2020 avait été annulée en raison de la pandémie de Covid) et au 1er tour des qualifications en 2018.

Au prochain tour, il affrontera le Français Ugo Humbert (112e) ou l'Argentin Tomas Etcheverry (77e).

15:08

Cyclisme

L'équipe TotalEnergies a confirmé la participation au Tour de France de sa recrue phare, l'ex-champion du monde Peter Sagan, touché récemment par le Covid-19 mais sacré champion de Slovaquie dimanche pour sa course de reprise.

Sept fois lauréat du maillot vert, Sagan (32 ans) pourra compter, pour son 11e Tour, sur deux de ses fidèles lieutenants, le Polonais Maciej Bodnar et l'Italien Daniel Oss.

12:17

Cyclisme

Le Français Julian Alaphilippe, double champion du monde en titre, ne participera pas au Tour de France qui s’élance vendredi de Copenhague, son équipe Quick-Step ayant annoncé lundi qu’il n’était pas sélectionné pour la course. Alaphilippe n’a repris la compétition que dimanche, au championnat de France, deux mois après une lourde chute dans Liège-Bastogne-Liège.

09:16

Football

Coup dur pour le Lausanne-Sport: son capitaine Stjepan Kukuruzovic (33 ans) s'est déchiré les ligaments croisés du genou droit samedi à St-Prex, lors du match amical qui opposait le FCLS à son voisin de Stade Lausanne-Ouchy, selon une information de Blick.ch. Kukuruzovic sera éloigné des terrains pour une durée minimale de six mois, voire même davantage en fonction de l'évolution de sa guérison. Kukuruzovic avait déjà souffert de la même blessure en 2011, alors qu'il portait le maillot du FC Zurich.

08:42

Cyclisme

Marc Hirschi (23 ans) n'a pas été sélectionné par son équipe UAE-Team Emirates pour le Tour de France, dont le départ sera donné vendredi à Copenhague (Dan). La semaine passée, le coureur bernois avait été contraint d'abandonner le Tour de Suisse après avoir été testé positif au Covid. Dans la foulée, il avait renoncé à s'aligner aux championnats de Suisse de Steinmaur (ZH).

Ne figurant pas dans la sélection publiée ce lundi matin par son équipe, il ne disputera donc pas une troisième Grande Boucle consécutive. Pour mémoire, Hirschi s'était signalé à l'attention en remportant une étape lors du Tour 2020 (à Sarran). Double vainqueur en 2020 et 2021, Tadej Pogacar sera évidemment le leader de la formation UAE.

06:12

Athlétisme

La Jamaïcaine Shericka Jackson a établi le troisième chrono de l’histoire sur 200 m en 21''55 pour remporter le championnat d’athlétisme de son pays, dimanche à Kingston, où elle a envoyé un sacré message à la concurrence à trois semaines des Mondiaux.

«Honnêtement, je suis choquée, je ne m’attendais pas à aller aussi vite, je savais que j’en avais dans mes jambes, mais courir aussi vite... Je suis simplement reconnaissante», a-t-elle réagi.

Seules la regrettée Florence Griffith-Joyner, dont le record du monde (21''34) tient toujours depuis 1988, et Elaine Thompson-Herah, qui a couru en 21''53 l’année dernière aux Jeux olympiques de Tokyo, ont été plus rapides qu’elle sur le demi-tour de piste.

dimanche, 26.06.2022
21:32

Athlétisme

Noah Lyles, champion du monde en titre, a conservé sa couronne de champion des Etats-Unis sur 200 m, rappelant qu’il serait l’homme à battre dans trois semaines aux Mondiaux d’athlétisme, sur cette même piste de Hayward Field à Eugene (Oregon). Le sprinteur de 24 ans a remporté la finale du demi-tour de piste en 19''67, devançant Erriyon Knighton (19''69) et Fred Kerley (19''83). Chez les femmes, la championne universitaire (NCAA), Abby Steiner, s’est elle affirmée comme la favorite sur 200 m, en remportant la finale en 21''77, améliorant de trois centièmes sa meilleure performance mondiale de l’année.

20:28

Golf

La Sud-Coréenne Chun In-gee, leader depuis l’entame, est passée par toutes les émotions dimanche en voyant Lexi Thompson la dépasser, avant de finir plus fort le 4e et dernier tour, pour s’adjuger le Championnat PGA, son troisième titre du Grand Chelem, à Bethesda (Maryland).

Reuters
20:20

Athlétisme

La star montante du sprint Sha’Carri Richardson (22 ans), déjà éliminée jeudi sur 100 m, a échoué à atteindre la finale du 200 m aux championnats des Etats-Unis, dimanche à Eugene (Oregon), ratant ainsi la qualification en individuel pour les Mondiaux d’athlétisme dans trois semaines. Richardson a terminé cinquième de sa course en 22''47. Insuffisant pour être dans les huit premières (10e). Sa dernière chance de participer aux Mondiaux est d’être sélectionnée pour les relais.

20:12

Plongeon

Guillaume Dutoit et Jonathan Suckow ont terminé quatrièmes du concours de plongeon synchronisé à 3 mètres, dimanche aux Mondiaux à Budapest, en Hongrie. Le Vaudois et le Genevois, neuvièmes après le tour préliminaire, ont réalisé un saut qui leur a valu une note de 376,05 points. Les Chinois Zongyuan Wang et Yuan Cao se sont imposés (459,18 points), devant les Britanniques Jack Laugher et Anthony Harding (451,71) et les Allemands Lars Rudiger et Timo Barthel (406,44).

19:10

Hippisme

Martin Fuchs sur «The Sinner» a remporté dimanche le CSIO4* de Milan, en Italie. Le Zurichois de 29 ans a devancé sa compagne dans la vie, l’Américaine Paris Sellon, qui montait «Remix». Steve Guerdat et «Dynamix de Belheme» ont aussi participé à la deuxième manche avec les 12 meilleurs, mais une faute les a fait chuter au classement. Le Jurassien de 40 ans a finalement terminé septième. Niklaus Rutschi, Pius Schwizer et Annina Züger-Hächler n’ont pas passé le cap de la première manche et se sont classés 13e, 14e et 15e.

18:46

Football

Le Dynamo Kiev entamait sa tournée estivale de préparation dimanche soir à Yverdon et les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1. Les Ukrainiens ont ouvert la marque par Yatsyk (14e) et les Vaudois ont égalisé à la 71e grâce à Beyer. Pour l’équipe ukrainienne, cette présence en Suisse est l’occasion de récolter des fonds et de préparer ses matches du 2e tour qualificatif de Champions League contre les Turcs de Fenerbahçe (20 et 27 juillet). Le prochain match de Kiev aura lieu mercredi à la Tuilière, contre le Lausanne-Sport (20h.).

17:15

Cyclisme

Pour son retour après une courte absence due au covid-19, Peter Sagan a conservé dimanche son titre de champion de Slovaquie de cyclisme. C'est déjà le huitième sacre national de la carrière du coureur de 32 ans.

17:12

Cyclisme

Dimanche, Tim Merlier a été sacré champion de Belgique de cyclisme sur route à Middelkerke (Flandre Occidentale) pour la deuxième fois après 2019.

Au terme d’une course promise aux sprinteurs, le coureur d’Alpecin-Fenix a remporté sa quatrième victoire de la saison, devançant de justesse Jordi Meeus et son équipier Jasper Philipsen, pointé comme grand favori en l’absence du tenant du titre, Wout Van Aert, blessé au genou.

15:15

VTT électrique

Nicole Göldi a remporté le premier E-Tour du Land de Salzbourg, en Autriche, dimanche. La Saint-Galloise de 19 ans, championne du monde de la discipline, a devancé la Soleuroise de 23 ans, Nathalie Schneitter et la Français Léa Deslandes. Chez les hommes, c’est le Français Jérôme Gilloux qui l’a emporté.

13:28

Cyclisme

Nils Politt (Bora – Hansgrohe) ) s’est adjugé dimanche le titre de champion d’Allemagne de cyclisme dans les monts du Sauerland (ouest). Le coureur de 28 ans, vainqueur d’étape sur le Tour l’an dernier (à Nîmes), a terminé en solitaire au bout des 189 kilomètres tracés dans une région vallonnée à une centaine de kilomètres au sud-est de Dortmund.

Il devance Nikias Arndt, son compagnon d’échappée distancé dans le final, et Simon Geschke (Cofidis). Politt succède à Maximilian Schachmann, forfait cette année pour cause d’infection au Covid-19. Chez les dames, Liane Lippert, 24 ans, s’est imposée. Elle avait déjà été championne d’Allemagne en 2018.

12:38

Rallye

Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) s’est adjugé dimanche son quatrième rallye du championnat du monde WRC cette saison en remportant haut la main celui du Kenya, et s’envole en tête du classement. Rovanperä, 21 ans, a terminé devant ses trois équipiers de chez Toyota, le Britannique Elfyn Evans, le Japonais Takamoto Katsuta et le Français Sébastien Ogier.

Après six manches sur treize, il compte désormais 145 points au classement général du championnat du monde WRC devant le Belge Thierry Neuville (Hyundai), 5e dimanche, avec 80 points et l’Estonien Ott Tänak (Hyundai) dont le compteur reste à 62 points après son abandon au Kenya.