Hockey sur glace: Pluie de critiques sur le compagnon de Lindsey

Publié

Hockey sur glacePluie de critiques sur le compagnon de Lindsey

PK Subban connaît la pire saison de sa carrière, Crosby bat encore McDavid, gradins déserts en Floride, un tattoo pour Teemu: l'essentiel de l'actu du hockey nord-américain

par
Emmanuel Favre
Sport-Center

----------

1 Crosby 6, McDavid 0

Sidney Crosby et Connor McDavid, les deux vedettes canadiennes du circuit Bettman, se sont défiées pour la sixième fois de leur carrière. Et, comme à l'issue des cinq premiers duels, c'est le joueur de centre des Pingouins qui a souri. Le score: Pittsburgh 3, Edmonton 1.

«Sid The Kid» a été impliqué sur le but de la victoire enfilé par Teddy Bluegler. McDavid, lui, a obtenu un assist sur l'ouverture du score mais a manqué la transformation d'un penalty dans le tiers médian.

A l'image de cette scène, le gardien Matt Murray a pesé sur le cours d'une partie au cours de laquelle il a fait face à 39 tirs.

----------

2 Y'a foule

Les clichés datent de la nuit de mardi et mercredi et ont été captés dans l'antre des Panthers de la Floride alors que les Stars de Dallas étaient de passage.

Précision pas inutile: les Floridiens n'avaient commis aucune infraction au code de bonne conduite et n'étaient pas tenus d'organiser ce match à huis clos.

Pour tenter de sauver les apparences, le club a annoncé une assistance de 9472 spectateurs. En réalité, ainsi que l'écrivent plusieurs médias, le chiffre doit être divisé par six ou sept.

Et dire que, pendant ce temps-là, à Québec, le flambant neuf Centre Videotron est privé d'une équipe de NHL...

----------

3 Les ronflements de PK

PK Subban, le défenseur des Prédateurs de Nashville, est en passe de connaître la saison la moins productive de sa carrière. Il n'a obtenu que trois points lors des quatorze derniers matches et, avec un tel taux d'efficacité, il bouclera la phase régulière avec une modeste fiche de 32 mentions personnelles.

Les critiques commencent forcément à pleuvoir. PK est-il une distraction? Consacre-t-il trop d'énergie à son show de télé présenté sur NBC? Est-il plus préoccupé par la gestion de son image sur les réseaux sociaux que par son job de hockeyeur? Mais une chose semble certaine: la nuit, il dort. Et profondément.

Hier encore, après l'entraînement, le compagnon de Lindsey Vonn a davantage parlé de ses derniers coups sur les médias sociaux et de son idée à trouver pour Saint-Valentin que du power-play anémique de son équipe (les Preds sont bons derniers dans ce registre).

----------

4 Un 900e pour Captain Shea

La nuit prochaine, Subban, les trois Suisses et les Prédateurs se mesureront au Canadien de Montréal à Nashville. La partie aura une saveur toute particulière pour Shea Weber. Le capitaine des Habs qui avait échangé contre PK, disputera la 900e partie de sa carrière contre le club qui l'avait repêché en 2003.

Puisqu'on parle du Tricolore... Le club de la métropole québécoise n'a pas perdu un quatrième attaquant au ballottage: aucune équipe n'a réclamé Michael Chaput, qui a ainsi été cédé au Rockets de Laval en AHL.

----------

5 Un tattoo pour Teemu

Retraité des patinoires, le génial finlandais Teemu Selanne a adoré le tatouage réalisé par un fan des Jets de Winnipeg, le club qui l'avait repêché.

Le motif symbolise une célébration du but qui avait fait de Selanne le rookie le plus productif de l'Histoire en 1993.

Ton opinion