France: Plus d'un mois après, il retrouve son «Cachou»

Publié

FrancePlus d'un mois après, il retrouve son «Cachou»

L'animal avait disparu depuis novembre dernier. Son maître n'a pas lâché l'affaire. Et a fini par le retrouver, dans la rue, aux premières heures de 2018.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
'Cachou' est un croisé griffon comparable à celui-ci. (Image d'illustration)

'Cachou' est un croisé griffon comparable à celui-ci. (Image d'illustration)

DR

C'est une jolie histoire que raconte Le Dauphiné. Depuis le 16 novembre dernier, Julien Grève était à la recherche de son chien «Cachou».

Ce croisé griffon de 10 ans avait disparu à Gilhoc-sur-Ormèze (F), après avoir couru derrière un chevreuil, lors d'une partie de chasse. Il n'était pas revenu vers son maître qui, depuis, tentait désespérément de le retrouver.

Le 26 décembre dernier, premier miracle: Julien Grève reçoit un coup de téléphone. Le collier de «Cachou» a été découvert à Vernoux-en-Vivarais, sur le grillage d'un poulailler.

Notre homme fait donc de multiples voyages dans la région, mais en vain. Pas de «Cachou». Pendant plusieurs jours, Julien Grève enquête auprès des habitants de la région. Son animal est là, il le sent. Il passe des dizaines de coups de fil, sent qu'il tient le bon bout.

Et aux premières heures de 2018, le miracle a lieu. Sur un chemin de Vernoux, Julien aperçoit une silhouette familière: «Cachou» se tient à quelques mètres devant lui. En le voyant, le chien court vers son maître pour qui l'année commence bien.

Ton opinion