Actualisé 29.06.2020 à 07:19

Plus de 20 morts dans le naufrage d'un ferry

Bangladesh

Un navire transportant une cinquantaine de personnes a coulé lundi après avoir heurté un autre vaisseau sur la rivière Buriganga.

Les accidents de ferry sont fréquents au Bangladesh en raison du peu de respect des règles de sécurité (archives).

Les accidents de ferry sont fréquents au Bangladesh en raison du peu de respect des règles de sécurité (archives).

AFP

Au moins dix-sept personnes ont péri et des dizaines sont portées disparues lundi dans le naufrage d'un ferry, rentré en collision avec un autre vaisseau sur la rivière de la capitale bangladaise Dacca, ont annoncé les secouristes.

«Les plongeurs de la Marine ont récupéré 17 corps du ferry qui a coulé», a déclaré à l'AFP Rizina Akter, responsable des pompiers. «Il y avait 50 personnes à bord. Nos plongeurs-secouristes continuent les recherches», a-t-elle ajouté.

Accidents fréquents

Le ferry Morning Bird a été percuté par un autre ferry à quelques mètres à peine de Sadarghat, le plus grand port fluvial du Bangladesh.

Le ferry provenait d'une ville du centre du pays et transportait plus de 50 personnes, pour beaucoup coincées dans des cabines, selon le récit de témoins recueillis par des télévisions locales.

Les accidents de ferry sont fréquents au Bangladesh en raison du peu de respect des règles de sécurité lors de leur construction sur les chantiers navals. Les ferry sont souvent surchargés et les naufrages courants les jours de mauvaise météo.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!