France: Plus de 60 vendeurs créent un marché de Noël virtuel

Publié

FrancePlus de 60 vendeurs créent un marché de Noël virtuel

Pour que l’esprit de Noël perdure malgré la crise sanitaire et que les artisans puissent subsister, une Bretonne a trouvé une recette prometteuse.

par
Laura Juliano
Des artisans et vendeurs indépendants ont trouvé une idée pour pallier à l’absence cette année des marchés de Noël suite à la crise Covid-19.

Des artisans et vendeurs indépendants ont trouvé une idée pour pallier à l’absence cette année des marchés de Noël suite à la crise Covid-19.

Pixabay

Une chose est sûre, cette année, Noël n’aura pas la même saveur. Les Français, sous couvre-feu depuis samedi soir s’en doutent bien. Les fêtes de fin d’année habituellement ponctuées d’événements traditionnels comme le marché de Noël vont prendre un autre tournent avec les restrictions anti-covid.

Françoise Quéré – Le Guyader, une jeune maman Bretonne vient tout juste de se lancer comme vendeuse indépendante pour la marque de jouets Oika Oika. Peu avant le confinement. La Française a alors lancé l’idée de fédérer les artisans pour créer un marché de Noël virtuel via les réseaux sociaux.

Soutenir les petits commerçants

L’idée a ravi plus de 60 vendeurs qui se sont joints à son projet pour proposer leurs œuvres et produits en ligne. Comme le souligne le journal de Vitré, la vendeuse s’étonne et se réjouit du succès de son initiative.

«Le but est de gagner en visibilité et de rappeler aux gens qu’il faut soutenir les petites entreprises et les favoriser par rapport aux grosses enseignes», a-t-elle confié au média local.

Ton opinion

7 commentaires