Drame: Plus de 70 corps retrouvés dans le camion en Autriche
Publié

DramePlus de 70 corps retrouvés dans le camion en Autriche

Le ministère de l'intérieur autrichien a indiqué que plus de 70 migrants ont été retrouvés mort dans un camion.

AFP

Le bilan du drame de l'immigration survenu jeudi en Autriche s'alourdit. Plus de 70 corps ont été retrouvés dans le camion, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère de l'intérieur à l'agence APA.

Aucune information n'a été donnée sur les identités, âges, pays d'origine des personnes qui se trouvaient dans le camion, dans l'attente d'une conférence de presse de la police de l'Etat oriental de Burgenland -- où a été découvert le camion -- prévue à 11H00 locales

Jeudi, la police avait annoncé qu'entre 20 et 50 corps avaient été retrouvés dans un camion abandonné sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute dans l'est de l'Autriche, non loin de la Hongrie, elle aussi débordée par un afflux de migrants.

Immatriculé en Hongrie

Marqué du logo d'une entreprise de volaille slovaque, le véhicule possédait une immatriculation hongroise et avait quitté Budapest mercredi matin. Le camion, d'où coulaient «des fluides de corps en décomposition», a été déplacé par les autorités pour pouvoir en extraire les cadavres. Le chauffeur a disparu dans la nature.

«Il semble que les victimes étaient des migrants, dans une opération de trafic d'êtres humains», avait déclaré Janos Lazar, porte-parole du Premier ministre hongrois Viktor Orban.

Ce drame a été qualifié «d'avertissement» par la chancelière allemande Angela Merkel qui a lancé un appel à l'Europe pour trouver une issue à la crise des migrants.

(ats)

Votre opinion