Réseau ferroviaire: Plus de 9 millions pour le tronçon Daillens-Vallorbe

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Réseau ferroviairePlus de 9 millions pour le tronçon Daillens-Vallorbe

Le Conseil fédéral accorde aux CFF une enveloppe de 9,32 millions de francs pour adapter l'infrastructure ferroviaire entre Vallorbe et Daillens.

Afin que les convois à deux étages puissent circuler d'ici à la fin juin 2018 sur le tronçon vaudois, il faut modifier la géométrie de la voie, la caténaire et le gabarit dans plusieurs tunnels.

Afin que les convois à deux étages puissent circuler d'ici à la fin juin 2018 sur le tronçon vaudois, il faut modifier la géométrie de la voie, la caténaire et le gabarit dans plusieurs tunnels.

PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Les CFF doivent adapter l'infrastructure ferroviaire pour le passage des TGV à deux étages entre Daillens et Vallorbe. Le Conseil fédéral a donné mercredi 19 août son feu vert à une enveloppe de 9,32 millions de francs pour le tronçon vaudois.

Afin que les convois à deux étages puissent circuler d'ici à la fin juin 2018, il faut modifier la géométrie de la voie, la caténaire et le gabarit dans plusieurs tunnels. Pour la même échéance, l'escalier menant au quai 2 sera remplacé par une rampe en gare de Vallorbe.

Outre ces deux conventions de financement avec les CFF, le Conseil fédéral a approuvé un accord avec l'entreprise allemande DB Netz AG. La Suisse va cofinancer à hauteur de 350'000 francs l'aménagement de la gare de Constance. Les travaux permettront aux RegioExpress St-Gall - Constance d'entrer en gare de Constance.

Ces travaux font partie du programme R-LGV, par lequel la Confédération raccorde la Suisse orientale et occidentale au réseau ferroviaire européen à grande vitesse. Les moyens financiers sont issus du Fonds pour le financement des grands projets ferroviaires (FTP).

(ats)

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