Football: Plus de peur que de mal pour Denis Zakaria

Publié

FootballPlus de peur que de mal pour Denis Zakaria

L'international suisse, touché samedi au genou, s'est montré rassurant.

Sport-Center
par
Sport-Center
Touché samedi, Denis Zakaria a tenu à rassurer ses supporters dès le lendemain.

Touché samedi, Denis Zakaria a tenu à rassurer ses supporters dès le lendemain.

Instagram

Tous les supporters de l'équipe de Suisse - et du Borussia Mönchengladbach - étaient allés se coucher un peu inquiets, samedi soir. Parce que le genou de Denis Zakaria semblait endommagé, peut-être même sérieusement. Ce choc malencontreux avec son gardien et compatriote Yann Sommer, samedi à la 36e minute du match perdu par Mönchengladbach face à Dortmund (1-2), allait-il signifier la fin de saison du milieu genevois? La Suisse serait-elle privée de lui pour l'Euro 2020?

Les pires craintes ont heureusement vite été balayées. D'abord par le joueur lui-même, qui a posté un mot rassurant sur son compte Instagram: «Rien de sérieux, je serai de retour très bientôt. Merci pour tout votre soutien. Ce n'est pas le résultat que nous voulions, mais je suis très fier de l'équipe!», pouvait-on lire en accompagnement d'une photo du joueur, genou gauche bandé mais les deux pouces levés.

Dimanche, Marco Rose, entraîneur du Borussia Mönchengladbach, s'est à son tour montré prudemment optimiste: «Il n'y a par chance aucune lésion structurelle. Denis va mieux, mais il a encore de fortes douleurs. Nous observerons la situation au jour le jour pour voir lorsqu'il pourra réintégrer le groupe», a déclaré le technicien sur le site officiel du club. Plus de peur que de mal, donc, pour Denis Zakaria. Tous ses supporters pourront dormir plus tranquilles dimanche soir.

Ton opinion