Neuchâtel: Plus d’une trentaine de permis se sont envolés en deux week-ends
Publié

NeuchâtelPlus d’une trentaine de permis se sont envolés en deux week-ends

Durant l’Ascension et la Pentecôte, la police neuchâteloise a relevé de nombreuses infractions de vitesse, impliquant des retraits.

Les policiers neuchâtelois ont utilisé des jumelles laser (photo prétexte).

Les policiers neuchâtelois ont utilisé des jumelles laser (photo prétexte).

Getty Images/iStockphoto

Sachant que ces périodes sont particulièrement accidentogènes, les forces de l’ordre ont veillé au grain. Lors du week-end de l’Ascension, la police neuchâteloise a ainsi mesuré, au moyen de jumelles laser, 16 excès de vitesse impliquant un retrait de permis de conduire, dont 5 infractions graves (plus de 30km/h au-dessus de la limitation). Lors de celui de la Pentecôte,  ce sont 19 infractions graves, dont neuf avec saisie immédiate du permis de conduire, qui ont été relevées. Ces infractions ont été commises par des automobilistes et des motards, ces derniers étant majoritaires. Et il s’agissait toujours d’hommes, âgés de 19 ans à 71 ans, domiciliés en Suisse ou en France.

Lundi de Pentecôte, un motard neuchâtelois de 27 ans a même été mesuré à 150 km/h sur la route de la Tourne (80 km/h). Intercepté par une patrouille, il a été appréhendé et conduit dans les locaux de la police pour y être auditionné en présence d’un avocat. Son permis de conduire, ainsi que sa moto ont été saisis. En outre, pour les deux week-ends prolongés, six conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcool, dont un automobiliste intercepté pour une conduite dangereuse.

(XFZ/Comm)

Votre opinion