Actualisé 27.11.2018 à 18:48

Plus grande patinoire de Suisse: ouverture imminente

Bienne

L'Eisplanade sera ouverte dès samedi et jusqu'au 15 février à Bienne, sur une surface de glisse de 2 200 m2.

par
Vincent Donzé
1 / 12
La glace a déjà bien pris sur la surface.

La glace a déjà bien pris sur la surface.

DR
Jusqu'à 70 000 visiteurs sont attendus.

Jusqu'à 70 000 visiteurs sont attendus.

DR
La construction de cette patinoire urbaine a pris deux semaines au centre de Bienne.

La construction de cette patinoire urbaine a pris deux semaines au centre de Bienne.

DR

Jusqu'à 70 000 visiteurs sont attendus sur une surface de glisse de 2 200 m2, selon les deux initiateurs de l'«Eisplanade», un site situé au-dessus d'unparking souterrain entre le Palais des Congrès et la Coupole de Centre autonome de jeunesse.

Des matinées dédiées aux jardins d'enfants et aux classes scolaires sont prévues. Quelque 6 000 enfants et écoliers devraient profiter de cette patinoire à ciel ouvert, la plus grande du pays. Cette initiative citoyenne est financée par des sponsors et de mécènes dont les logos seront projetés sur la façade bétonnée du Palais des Congrès.

Ski de fonds

La construction de cette patinoire urbaine a pris deux semaines au centre de Bienne. Pour la seconde édition, le concepteurs Kenan Sahin et Stöh Grünig prévoient d'utiliser les 280 tonnes de neige produites en 75 jours pour aménager une piste urbaine de ski de fonds, une montagne de neige pour les lugeurs ou encore une rampe de half-pipe pour snowboarders.

Six tours, dont deux munies d'un écran LED, assureront un éclairage féerique. L'Eisplanade sera moins gourmande en énergie que l'an dernier, grâce à un système de refroidissement plus dense à l'éthylène glycol.

De 10h à 22h, l'accès à l’Eisplanade sera gratuit. Le budget est couvert par les sponsors, la location de patins, le restaurant à deux étages et la vente de pin's.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!