13.10.2020 à 06:57

Trafic routierPlusieurs excès de vitesse enregistrés en Valais

La police a effectué de nombreux contrôles sur le territoire cantonal entre jeudi et dimanche. Plusieurs conducteurs ont été repérés roulant trop vite. Deux se sont vu retirer leur permis.

La police valaisanne a eu fort à faire le week-end dernier. 

La police valaisanne a eu fort à faire le week-end dernier.

Police valaisanne

Plusieurs conducteurs se sont fait pincer en excès de vitesse sur les routes valaisannes entre jeudi 8 et dimanche 11 octobre, annonce mardi la police cantonale. Celle-ci a procédé à des contrôles sur l’ensemble des territoires.

Jeudi vers 17h, un motard valaisan âgé de 26 ans a été mesuré à 124 km/h au lieu des 60 autorisés sur la route des Iles à Collombey. Samedi vers 23h, c’est en ville de Martigny qu’un Portugais de 20 ans a été enregistré au volant d’un véhicule roulant à 107 km/h sur un tronçon limité à 50km/h. Les deux conducteurs ont été interpellés sur place. Ils se sont vus retirer leur permis sur le champ.

D’autres contrôles ont été opérés. La police a enregistré plusieurs vitesses comprises entre 129 et 117 km/h sur des tronçons limités à 80 km/h. Tous les contrevenants ont été dénoncés au Ministère public ainsi qu’au Service de la circulation et de la navigation.

(comm/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!