Tennis - Plusieurs milliers de spectateurs autorisés à Roland-Garros
Publié

TennisPlusieurs milliers de spectateurs autorisés à Roland-Garros

Le tournoi du Grand Chelem parisien pourra accueillir plus de 13’000 visiteurs par jour à partir du 9 juin. La journée seulement.

Roland-Garros 2021 se disputera devant du public en journée, mais à huis clos en soirée.

Roland-Garros 2021 se disputera devant du public en journée, mais à huis clos en soirée.

AFP

Roland-Garros (30 mai au 13 juin) accueillera jusqu’à 5388 spectateurs jusqu’au 8 juin inclus, puis jusqu’à 13’146 à partir du 9 juin grâce à l’autorisation gouvernementale de remonter le plafond de la jauge à 65%, a annoncé mercredi la directrice générale de la Fédération française de tennis, Amélie Oudéa-Castéra.

Par ailleurs, la FFT n’a pas reçu de dérogation au couvre-feu et aucun spectateur ne sera donc admis pour les sessions nocturnes qui apparaissent pour la première année dans le Majeur français.

Passe sanitaire exigé

A noter qu’un passe sanitaire sera exigé pour les spectateurs voulant accéder au stade. Ceux-ci devront ainsi présenter «soit le résultat d’un test négatif PCR ou antigénique de moins de 48 heures, soit un certificat de vaccination, soit un certificat de rémission, c’est-à-dire la production d’un résultat de test positif de plus de deux semaines et de moins de six mois», a expliqué Mme Oudéa-Castéra.

(AFP)

Votre opinion