Publié

VaudPoids lourd en mauvaise posture après une embardée

Un véhicule s'est retrouvé en difficulté vendredi, après que son conducteur a percuté la barrière du pont surplombant la rivière la Sorge, près de Crissier.

par
Comm
Le conducteur a été hélitreuillé.

Le conducteur a été hélitreuillé.

DR

Un conducteur de camion a dû être hélitreuillé après avoir perdu la maîtrise de son poids lourd vendredi matin, communique la police cantonale vaudoise.

Vers 09h40, un ressortissant suisse, âgé de 26 ans, au volant de son poids lourd, a pour une raison inconnue, perdu la maîtrise de son engin. Il est sorti de la route, a traversé la voie en sens inverse, heurté la glissière de sécurité, dévalé un talus avant de percuter la barrière du pont surplombant la rivière la Sorge.

Le chauffeur a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Aucun autre blessé n’est à déplorer.

L’hélicoptère de la base lausannoise de la Rega a dû procéder à l’hélitreuillage du blessé à une hauteur de 90 mètres, ce qui est plutôt rare en milieu urbain. En raison des arbres et pour éviter que le souffle des pales ne pose problème aux sauveteurs, l’hélicoptère a déposé dans un premier temps le médecin Rega à l’aide du treuil; le patient a ensuite été préparé, placé dans le sac, remonté dans l’aéronef puis transféré à l’hôpital.

La route cantonale 251A a été fermée à la circulation entre Crissier et Villars-st-Croix. Elle a été rouverte au trafic vers 11h30.

Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance et du groupe de spécialiste GRIMP du CSPL, du SMUR, de la REGA, de plusieurs patrouilles de la POL et de la Gendarmerie Vaudoise.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!