Publié

FootballPoints chauds en Europe - Derby mancunien sans vainqueur (ENCADRE)

Paris, 25 oct 2015 (AFP) - Le derby mancunien n'a pas trouvé de vainqueur dimanche à Old Trafford entre Manchester United et Manchester City (0-0), qui revient ainsi à la hauteur d'Arsenal en tête du championnat d'Angleterre.

ESPAGNE

Luis Suarez, triple buteur, et Neymar, double passeur, ont livré un joli numéro de duettistes dimanche contre Eibar (3-1) et permis au FC Barcelone, toujours privé de Lionel Messi, de rejoindre le Real Madrid en tête du Championnat d'Espagne pour la 9e journée.

ANGLETERRE

Auteur d'un match nul stérile sur la pelouse du grand rival de Manchester United, Manchester City a conservé la tête du Championnat d'Angleterre après la 11e journée, partageant toutefois la première place avec Arsenal, vainqueur samedi d'Everton.

ITALIE

L'AS Rome a pris dimanche lors de la 9e journée la première place du Championnat d'Italie, en allant battre l'ancien leader, la Fiorentina (2-1). Les Romains devancent de deux longueurs un quatuor composé de leur victime du jour, de Naples, de l'Inter Milan et de la Lazio Rome.

ALLEMAGNE

Arjen Robben a marqué le premier but du 1000e succès du Bayern Munich en Championnat d'Allemagne pour son retour de blessure, 4-0 devant Cologne, samedi, donnant ainsi aux Bavarois un score parfait de 10 victoires en 10 journées. Dortmund a de son côté consolidé dimanche sa place de dauphin du "roi" Bayern en atomisant Augsbourg 5 à 1 grâce à un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang et un doublé de Marco Reus.

bur-kn/tba

(AFP)

Ton opinion