Publié

FootballPolémique en Italie autour de la mort de Morosini

La mort du joueur de Livourne Piermario Morosini aurait pu être évitée, selon le gardien de l'équipe adverse, Luca Anania.

1 / 8
AFP
AFP
AFP

Quand le joueur de 25 ans s'est effondré à la demi-heure du match Pescara-Livourne, un véhicule bloquait l'accès de l'ambulance au terrain.

Un bloquage fatal selon le portier de l'équipe adverse, Luca Anania. «Au début nous n'avons pas bien compris la gravité de la situation, explique Luca Anania dans le10sport. Je me trouvais à l'opposé de là où est tombé à terre Morosini. Cela a été un grand moment de confusion et il me semble qu'il y a eu un grand retard des secours en raison de l'ambulance qui ne pouvait pas entrer sur le terrain car une autre voiture bloquait le passage. Mes coéquipiers et moi avons donc aidé les secours à apporter rapidement le matériel sur le terrain.»

Toujours selon le10sport, le véhicule qui bloquait l'accès au terrain serait un véhicule appartenant aux forces de l'ordre. Une enquête aurait été ouverte visant à évaluer les responsabilités de la commune de Pescara.

Ton opinion