Publié

FootballPolémique sur les cadeaux aux arbitres en Espagne

Le président de Villareal Fernando Roig s'est interrogé sur les cadeaux offerts aux arbitres après le match contre le Real Madrid.

par
LeMatin.ch
Le match entre le Real Madrid et Villareal est à l'origine de la polémique.

Le match entre le Real Madrid et Villareal est à l'origine de la polémique.

Keystone

Les images de l'arbitre Gil Manzano et ses assistants quittant le stade Madrigal avec des sacs de cadeaux offerts par le Real Madrid dimanche n'ont pas du toutplus au président de Villareal Fernando Roig.

«Ça ne me semble pas correct», a-t-il commenté sur Radio Marca. La polémique a enflé en Espagne surtout après que l'arbitre a sifflé un penalty discutable en faveur du leader de la Liga à la 74e minute (le Real s'est finalement imposé 2-3).

Selon 7 sur 7, le comité des arbitres a reconnu avoir reçu des sacs cadeaux qui ne contenaient que «des stylos, des porte-clés et des pins.»

Mais selon Marca, la pratique du Real Madrid, qui semble étonnante, est commune en Espagne. «C'est quelque chose de normal. Ça existe depuis des lustres. Si vous pensez qu'un arbitre peut être influencé par ce genre de petits détails, vous vous trompez», explique dans le quotidien espagnol un ancien arbitre de Liga Arturo Daudén Ibáñez.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!