Pandémie: Police jurassienne à cheval contre le coronavirus
Actualisé

PandémiePolice jurassienne à cheval contre le coronavirus

Une brigade équestre doit faciliter les contrôles en campagne.

par
lematin.ch
Deux policières vont sillonner les lieux touristiques les plus fréquentés.

Deux policières vont sillonner les lieux touristiques les plus fréquentés.

Police cantonale jurassienne

La police cantonale jurassienne explique jeudi sa volonté de s’adapter «continuellement à la situation actuelle», sur le front du Covid-19. Dernière innovation: engager une brigade équestre pour veiller au respect des mesures de protection!

«L’usage de chevaux par la police va faciliter les contrôles en campagne», indique la police cantonale jurassienne. Deux policières en uniforme vont sillonner les lieux touristiques potentiellement les plus fréquentés. Leur mission: empêcher les regroupements de plus de cinq personnes, interdits par la Confédération.

«Tout un chacun est invité, avec le week-end ensoleillé qui s’annonce, à ne pas relâcher sa vigilance et à continuer d’observer les règles permettant de faire barrage au virus», recommande la police.

Site naturel

Sortir prendre l’air est possible pour autant que l’on respecte strictement les règles de protection, à commencer par la distance sociale (min. de 2 mètres entre les personnes). «Il est préférable d’aller se promener à proximité de là où l’on habite», rappelle la police jurassienne. selon qui «prendre son véhicule pour aller prendre l’air dans un site naturel potentiellement couru doit être évité».

La police jurassienne interviendra aussi bien dans les lieux de villégiature que sur le réseau routier. Les infractions constatées seront sanctionnées.

Vincent Donzé

Directives de l'OFSP

Les regroupements de plus de cinq personnes dans l’espace public sont interdits. Cela vaut pour les places publiques, les chemins de promenade ou encore les parkings. Les personnes formant un groupe comptant au maximum cinq personnes doivent garder une distance de deux mètres. Si cette exigence n’est pas respectée, les personnes seront amendées.

Votre opinion