France - Police secours déployé pour… une poupée gonflable
Publié

FrancePolice secours déployé pour… une poupée gonflable

Alertés pour un corps flottant dans la Marne, la brigade fluviale parisienne a retrouvé une poupée «déguisée» en victime d’un crime.

La brigade fluviale a été mobilisée pour une poupée en silicone.

La brigade fluviale a été mobilisée pour une poupée en silicone.

AFP

Lundi 24 mai à 15 heures à Saint-Maur (Val-de-Marne), à une dizaine de kilomètres de Paris, des membres d’une société de ski nautique alertent police secours. Ils expliquent avoir vu une «silhouette» flottant dans la Marne, accrochée à un arbre, relate «Le Parisien». La brigade fluviale parisienne intervient et les agents dénichent la silhouette, qui s’avère être «une poupée en silicone». Une poupée gonflable «très réaliste», précise un policier…

Les plaisantins au goût douteux qui ont jeté la poupée à l’eau ont fait en sorte qu’elle apparaisse comme la victime d’un crime. «Il faut quand même être bien tordu pour balancer une poupée gonflable avec un sac sur la tête et la ligoter», commente un policier dans le quotidien français. Cette poupée a été récupérée puis jetée à la poubelle.

«Le Parisien» note que ce repêchage insolite alimente les conversations des policiers à la machine à café. Mais que les hommes-grenouilles ne sont pas vraiment impressionnables: ils repêchent quelque 30 «vrais» corps par an.

(R.M.)

Votre opinion