13.01.2020 à 13:37

Canton de Bâle-VillePolicier condamné pour lésions corporelles graves

Un policier bâlois a été condamné pour avoir donné en 2016 un violent coup de poing à un adolescent, ce qui a provoqué une fracture de l'orbite de l'oeil droit.

Le policier condamné était membre de la police cantonale de Bâle-Ville depuis 31 ans.

Le policier condamné était membre de la police cantonale de Bâle-Ville depuis 31 ans.

Keystone

Un policier de Bâle-Ville a été condamné lundi à un an de prison avec sursis pendant deux ans pour lésions corporelles graves. Il avait blessé un adolescent de 17 ans en lui donnant un coup de poing.

En tant que policier disposant d'une longue expérience, le prévenu aurait dû savoir qu'un coup de poing dans l'oeil peut avoir de graves conséquences, a déclaré la présidente du tribunal pénal de Bâle-Ville lors de la lecture du jugement.

Les faits remontent à août 2016. Lors d'un contrôle, le policier âgé de 54 ans a donné un violent coup de poing à l'adolescent, ce qui a provoqué une fracture de l'orbite de l'oeil droit. Il a passé quatre jours à l'hôpital.

Le Ministère public a requis une peine de 20 mois de prison avec sursis. Le policier, membre de la police cantonale de Bâle-Ville depuis 31 ans, a contesté les faits. Il a expliqué avoir seulement poussé l'adolescent qui s'est blessé en tombant.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!