20.04.2017 à 10:35

ValaisPolicier condamné pour un accident en état d'ébriété

Le policier a été condamné pour lésions corporelles simples par négligence et conduite en état d'ébriété. Il n'était pas en service lors de l'accident.

Une adolescente avait été grièvement blessée au pied de lors de l'accident près d'Evolène

Une adolescente avait été grièvement blessée au pied de lors de l'accident près d'Evolène

Keystone

Le policier valaisan qui avait blessé une adolescente dans un accident de la route le 31 décembre 2016 a été condamné à 75 jours-amendes avec sursis pendant deux ans et 1700 francs d'amende. Au moment de l'accident, survenu aux Haudères (VS), il présentait un taux d'alcoolémie de 1,86 pour mille, mais n'était pas en service.

Le procureur général adjoint Jean-Pierre Greter a confirmé jeudi à l'ats l'information publiée par Le Nouvelliste. Le policier d'Evolène avait percuté la jeune fille à un pied. Elle a souffert de deux fractures, dont une grave.

Toujours en poste

Le policer a été condamné pour lésions corporelles simples par négligence et conduite en état d'ébriété. La justice valaisanne n'a pas retenu d'excès de vitesse. Le Ministère public relève toutefois que le condamné a poursuivi sa route après l'accident et n'est revenu sur les lieux que cinq minutes plus tard.

Le policier est toujours en poste. Le Conseil communal d'Evolène doit décider lundi s'il le maintient ou si il le licencie, a expliqué le vice-président de la commune Patrick Sierro.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!