Découvrez la programmation des Francomanias de Bulle
Publié

ProgrammationPomme, Suzane ou encore Magenta aux Francomanias de Bulle

Le festival se tiendra sur tout le mois d’août 2021 et propose un bon choix d’artistes du moment et de belles découvertes.

par
Julien Delafontaine
La scène du château se trouve dans la cour du château de Bulle.

La scène du château se trouve dans la cour du château de Bulle.

© Anne Bichsel

«Je suis très fier de notre programmation. L’affiche est vraiment éclectique. Les artistes qui se produiront touchent tous les publics. Ce qui est intéressant, c’est que la nouvelle génération est très présente dans le programme. Je crois qu’on peut dire qu’après notre pause due au Covid en 2020, on revient fort. De toute façon, ça a toujours été clair dans ma tête: s’il y avait un Francomanias cette année, cela devait être un vrai Francomanias et pas un événement au rabais», explique Jean-Philippe Ghillani, directeur du festival.

Petite particularité de cette édition, elle se tiendra sur plusieurs week-ends et non en un bloc comme les dernières. «Nous aurons qu’une scène payante au lieu de deux puisque nous n’utiliserons pas celle de l’Hôtel de Ville. La scène payante sera celle du Château, en plein air, pour laquelle on mettra en vente 450 billets. Proposer 10 dates de concerts sur quatre week-ends était la meilleure des solutions pour qu’on s’y retrouve un peu financièrement. Mais, on va être honnête: si on atteint l’équilibre, c’est un petit miracle», confie-t-il.

Pour Jean-Philippe Ghillani, le plus important est ailleurs. «On se devait d’exister cette année. Après ce que l’on a traversé, on a tous le moral dans les chaussettes. Autant les professionnels du spectacle que le public. Relancer la machine, c’est redonner le sourire à tout le monde. Là, on va proposer un mois de festivité dans le Centre-ville de Bulle, ce sera magique à plusieurs titres», se réjouit-il.

LES FRANCOMANIAS 2021

Vendredi 6 août, Cour du château: Magenta, Terrier

Samedi 7 août, Cour du château: Noe Preszow, Kacimi

Vendredi 13 août, Cour du château: Suzane, Laura Cahen

Samedi 14 août, Cour du château: Miossec, Felicien Lia

Vendredi 20 août, Cour du château: Château Techno

Samedi 21 août, Cour du château: L’Impératrice

Mercredi 25 août, Cour du château: Herve, P.R2B. Place du Marché (gratuit): Professor Wouassa, Fred & Rose

Jeudi 26 août, Cour du château: Pomme, Lonny. Place du Marché (gratuit): Baron.e

Vendredi 27 août, Cour du château: Georgio, Arma Jackson, Blindtest. Place du Marché (gratuit): David Walters, Setay, Gustav Academie

Samedi 28 août, Cour du château: /A\, Meril Wubslin, La Silent Du Prefet. Place du Marché (gratuit): Barrio Colette, Director, Gustav Academie

Billetterie et informations: www.francomanias.ch

Votre opinion