Publié

FOOTBALLPont se rapproche du poste de sélectionneur du Ghana

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a communiqué le nom des cinq finalistes pour le poste d'entraîneur de la sélection africaine.

Keystone

Cinq candidatures ont été retenues sur les dix-huit déposées en septembre pour le poste de sélectionneur du Ghana, a indiqué mercredi la Fédération ghanéenne de football (GFA).

Les postulants sont le Néerlandais Patrick Kluivert, l'Israélien Avram Grant, l'Italien Marco Tardelli, le Suisse Michel Pont et l'Espagnol Juan Ignacio Martinez Jimenez.

La GFA avait annoncé le 12 septembre le licenciement du Ghanéen Kwesi Appiah à la tête de la sélection nationale. En charge des Black Stars depuis 2012, il avait qualifié l'équipe pour le Mondial brésilien mais les Ghanéens ont été éliminés dès le premier tour après deux défaites et un match nul.

Les mauvaises performances ont continué lors du premier match de qualifications de la CAN-2015 avec un triste 1-1 à domicile le 6 septembre face à l'Ouganda. Malgré la victoire 3-2 le 10 septembre face au Togo, Kwesi Appiah a été remercié.

(AFP)

Votre opinion